Démarches

• Démarches
  • Accès à nos services

Inscrivez vos enfants à l'école et la cantine

• Inscription écoles publiques

La commune de Montreuil-Bellay possède 3 écoles primaires publiques :

le groupe scolaire de Méron

le groupe scolaire de La Herse

le groupe scolaire des Remparts.

Démarche

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une des écoles de la commune , vous devez :

1. Faire une pré-inscription en vous rendant à la mairie de Montreuil-Bellay muni de votre livret de famille, un justificatif de domicile et un certificat de radiation si votre enfant était inscrit dans une autre école auparavant.
    2. Prendre contact avec l'école directement afin de les rencontrer et de valider l'inscription.
  • Inscription restauration scolaire des écoles publiques

Restauration Scolaire

Chaque groupe scolaire PRIMAIRE PUBLIQUE possède en son sein, un restaurant scolaire ouvert à tout enfant scolarisé dans le groupe, s’étant préalablement inscrit en Mairie.

Démarches

Afin de faire l'inscription en Mairie, il vous faudra remplir un dossier d'inscription.

Dossier pour le restaurant scolaire de l'école de La Herse :

Dossier pour le restaurant scolaire de l'école des Remparts :

Dossier pour le restaurant scolaire de l'école de Méron :

Allergies alimentaires :

Il est dorénavant fait obligation, aux établissements de restauration collective, d’informer les convives sur les risques allergènes.

Si votre enfant souffre d’une pathologie alimentaire, nous vous remercions de fournir un certificat médical au moment de l’inscription. Dans la limite des moyens du service, la pathologie sera prise en compte.

Tarifs :

Fixés par le Conseil municipal, ils sont applicables à compter de septembre pour l’année scolaire correspondante.

Aide du CCAS :

Les familles domiciliées sur la commune de Montreuil-Bellay ayant un quotient familial inférieur à 700 €, peuvent bénéficier d’un abattement appliqué par le Centre Communal d’Action Social.

Les personnes qui souhaitent bénéficier de l’abattement devront impérativement fournir à la mairie, la notification de leur dernier quotient familial délivré par leur caisse d’allocations familiales ou la MSA.
    Pour tout renseignement : 02.41.40.17.60