Aménagement de votre logement avec MaPrimeAdapt'

[𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !] 🏠
Depuis le 1er janvier 2024, des subventions importantes peuvent être attribuées pour réaliser des travaux de maintien à domicile, grâce à l’aide MaPrimeAdapt’. Celle-ci regroupe les aides « habiter facile » de l’ANAH, le crédit d’impôt autonomie et la Caisse nationale d’assurance retraite. Sont éligibles, sur condition de ressource, toutes les personnes occupant un logement du parc privé à titre de résidence principale.
Les travaux d’adaptations existants sont divers et variés. Ils portent aussi bien sur des aménagements intérieurs que sur des aménagements extérieurs : installation d’un monte-escalier, remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne, installation d’équipements plus faciles à manier (robinetterie, poignées …), installation de barres d’appuis, création d’une rampe d’accès ou d’autres aménagements pour des besoins spécifiques. En réalisant ces aménagements, vous pourrez gagner en confort, anticiper votre avenir, améliorer l’accessibilité de votre logement, favoriser votre autonomie, sécuriser votre quotidien et ainsi prolonger votre maintien à domicile.
Grâce à MaPrimeAdapt’, votre projet peut être financé de 50 à 70%. De plus, en fonction de votre localisation géographique, cette dernière peut être cumulée avec d’autres aides locales, notamment sur le périmètre du programme de rénovation qui existe sur votre commune. À ces aides s’ajoutent des conseils personnalisés gratuits d’un ergothérapeute ainsi qu’un accompagnement technique, administratif et financier gratuit des équipes d’ALTER.
☎️ Appelez dès maintenant l'équipe d’ALTER au 02 41 40 07 07 ou envoyez un mail à coeurdeville@anjouloireterritoire.fr pour bénéficier d’un accompagnement gratuit « Mon Accompagnateur Rénov’ ». Des aides existent pour tous, notre équipe saura vous orienter vers celles adaptées à votre projet.